Gastronomie du sud-ouest
28 Octobre 2017
Adiou,
Pour cette semaine d'Halloween, j'ai décidé de faire une pause sans les recettes traditionnelles. Une petite pause pour vous donner des idées de petites recettes à faire en famille avec vos enfants pour les initier à la cuisine dans la bonne humeur. Et ça tombe plutôt bien, vu que ce sont les vacances scolaires.
Quelques recettes mélangeants, la précision, le calme, la patiente, la géométrie... Alors, oui, avons que ce n'est pas de grands gastronomie avec des grands aliments de qualité. Mais parfois on peut dévier de quelques règles pour innover un peu.
Je sais très bien que certains d'entre vous, ne seront pas contents de ce changement, mais vous inquiétez pas dès novembre, nous reprendrons les bonnes habitudes.
Bien entendu, je me suis appliqué le concept à moi même, et ce sont mes enfants qui ont élaboré les recettes dons ce n'est pas parfait, mais c'est maison !
Les fantômes
Vous aurez besoin (pour chaque fantôme) :
Temps de préparation : 5 minutes
Prenez la tranche de pain de mie et découpez la silhouette d'un fantôme (c'est surement l'étape la moins simple à faire pour les enfants). Faites de même avec la tranche de mimolette.
Découpez la tomate cerise de façon à ce que vous ayez de rondelles plates de chaque coté. Il faut donc enlever les deux extrémités.
Découpez un petit morceau d'emmental, pour former la bouche (sans gabarit, c'est plus rigolo)
Si vous avez un poireau pas loin découpez quelques petits morceau pour faire quelques mèches de cheveux.
En fonction du nombre de personne, répétez l'opération et réservez au frais.
Bon Halloween à tous
Les autres recettes de la semaine d'Halloween
https://www.facebook.com/loustal.S.O/
https://www.facebook.com/groups/398053860589924/
https://twitter.com/loustal_so
https://www.instagram.com/loustal.s.o/
Bastien