Gastronomie du sud-ouest
7 Octobre 2017
Adiou,
Découvrons aujourd'hui la recette du cordons bleus maison. Beaucoup d'enfant adorent ce petit plat. Mais souvent on rechigne en leur en donner car il faut bien avouer qu'on ne sait pas trop ce qui se trouve dans un cordon bleu industriel.
Autan, donc, les faire soi-même, vous allez adorer.
Je vous propose deux variantes, la première traditionnelle, que vos enfants connaissent avec le filet de dinde, le jambon et l'emmental. Et la deuxième plus "Sud-Ouest" avec le filet de dinde, du jambon de Bayonne et de la tome de brebis.
Pour ces deux recettes vous aurez besoin (pour 4 personnes) :
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Commencez par faire cuire les filets de dinde une ou deux minutes de chaque cotés dans un filet d'huile d'olive. (Vous trouverez d'autres recettes qui ne marquent pas de faire cuire les filets de dinde avant, mais pour avoir essayer, cela vous permettra que la dinde soit bien cuite. Sinon, le temps qu'elle cuise à la fin, la chapelure va noircir). Il ne faut pas qu'elle soit totalement cuite, juste une minute afin de commencer la cuisson. Elle doivent commencer à blanchir.
Prenez les filets de dinde, posez une tranche de jambon dessus, découpez pour ne pas qu'elle dépasse, puis posez le fromage.
Pliez le tout, si ça ne tien pas, aidez vous avec un cure-dent.
Prenez trois saladiers, l'un avec la farine, l'autre, avec les œufs en omelette, le dernier avec la chapelure.
Plongez votre préparation dans les 3 dans l'ordre farine, œufs, chapelure.
Huilez votre poêle et faites cuire quelques minutes de chaque cotés. Vous pouvez réserver au four th-4 avant de servir à table.
Bon appétit
Addissiatz
https://www.facebook.com/loustal.S.O/
https://www.facebook.com/groups/398053860589924/
https://twitter.com/loustal_so
https://www.instagram.com/loustal.s.o/
Bastien